Korthals Passion Index du Forum Korthals Passion
le forum des passionnés de griffons korthals

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
 Carte des membresCarte des membres  Généalogie

Education des Griffons Korthals à poil dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Korthals Passion Index du Forum -> Des passioné(e)s et une passion pour le korthals
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Candice
Chiot

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Education des Griffons Korthals à poil dur Répondre en citant

Bonjour tout le monde =D
Je voulais vous demander à vous éleveur de Griffon Korthals, ou juste maitre de ce chien :

- Comment doit se faire et se passer l'éducation du Griffon Korthals ??!

C'est assez important, c'est pour un rapport que j'élabore et j'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance.
Cordialement,
Candice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
CQN

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
Moi je les éduque le plus jeune possible, dès qu'ils commencent à manger, par le rappel en leur donnant les premières croquettes "3 semaines " et les premières carresses pendant qu'ils mangent. Premier contact important avec l'homme et déjà les premières réactions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philippe
CQN

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux- tu me dire sur quel genre de rapport que tu dois faire et pour quel diplome ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thémmyo
Chiot

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour ma part je dirais que j'ai pas vraiment eu de style d'éducation particulier, ma chienne est très docile et c'est éduquée sans aucune difficulté un NON autoritaire suffit à lui faire lâcher un jouet des enfants par exemple, un VEGA convaincu suffit à la faire revenir même si une bonne odeur de poipoil court devant elle
en ce qui concerne l'élevage pour la première portée je les ai gardé (9 chiots Laughing ) à la maison au maximum du supportable c'est à dire un peu plus d'un mois 1/2.
Ils étaient au cœur de la maison tripotés pas mal par les enfants (2, 5 et 7 ans) et par moi même et ce dès leurs premiers souffle.
Je procède de la même façon un peu d'autorité et ils arrêtent de nous sauter dessus quand on rentre dans le clos.
Je pense que ça n'a pas mal marché car ma sœur qui a adopté un petit mâle dit qu'il est très obéissant elle commence à le faire assoir lui envoyer une balle en lui disant de ne pas bouger et il y va uniquement quand elle lui dit, il n'a pas 3 mois et elle l'a depuis dimanche dernier.

En conclusion je dirais (c'est un ressentit et un vécu personnel) que le griffon korthals s'éduque sans aucune difficulté pour un peu qu'il ait suffisamment d'amour. Wink
Chiine45
Chiot

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un chien qui a l'air très docile comme l'a dit juste avant Thémmyo (ma soeur), j'ai un chiot (Flocon) depuis une semaine maintenant et je n'éprouve pas de difficulté particulière pour me faire obéir. Le seul bémol peut être est qu'il est sensible et veut me suivre partout. Donc pour le moment j'ai une peu de mal à le faire aller dans son panier si je dois quitter la pièce mais je pense que c'est aussi parce qu'il est jeune. Sinon il rapporte assez facilement la balle et même si parfois il a du mal à la laisser j'arrive toujours à le faire lâcher. En fait il suffit de hausser le ton et d'être plus ferme et ça fonctionne tout de suite!
Voilà pour le moment où j'en suis, mais je suis novice alors je ne suis peut être pas de bon conseils! Embarassed
piagru
Chiot

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que c'est un dur au coeur tendre.
Ma petite dernière qui a 2 ans tout de même, me fait actuellement des refus d'obéïssance suite à l'arrivée d'un nouveau chiot à la maison.
Elle a croqué une caille lors d'un excercice de rapport hier soir alors qu'elle a toujours eu la dent douce, y compris à la chasse.
Elle est allé chasser seule avant hier soir dans la vigne du voisin et restait sourde aux appels alors qu'elle a toujours obéï auparavant.
Moralité : il faut rester ZEN mais ne rient céder et la remettre en douceur à sa place.
Ce soir, pas de souci majeur, elle a tenté de prendre mon fauteuil d'assaut mais un rappel à l'ordre bref a suffi pour l'en empêcher.
Une main de fer dans un gant de velours, pas toujours facile à tenir...
Thémmyo
Chiot

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de caille ma chienne les a toujours "croqué" pourtant très douce avec tout autre animal à plume mais les cailles elles doit pas les aimer Embarassed
CeltickRanger
Trialer

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thémmyo a écrit:
en parlant de caille ma chienne les a toujours "croqué"
pourtant très douce avec tout autre animal à plume mais les cailles elles doit pas les aimer Embarassed

bonjour et bienvenue au forum du griffon korthals, au contraîre ta
griffonne korthals doit beaucoup aimer les cailles (sa passion de chien d'arrêt)
pour courrir à leurs envol les attrapper et les croquer, essayez plutôt
sur des cailles sauvages ou autres oiseaux bien volant si vous ne voulez
pas que cela arrive, à l'envol des bécasses mon griffon korthals Ranger
ne cours pas après l'oiseau, 1 fois sur 2 il cherche la fiente (miroir) de la bécasse
pour aller déguster, miam miam sa doit être de la vitamine pour Ranger Smile
par contre avec la gélinotte huppée à l'envol il poursuit mais comme
c'est un oiseau sauvage il n'arrive pas a l'attraper, ce fut le cas au début
de ce mois lorsque nous sommes rentrés aux bois, je me suis dit cours
cours mon tendre Ranger tu ne pourras jamais attraper cet oiseau-là

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Korthals Passion Index du Forum -> Des passioné(e)s et une passion pour le korthals Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: