Posté le: Jeu Juil 01, 2010 11:36 pm Sujet du message:
bonsoir
Moi je les éduque le plus jeune possible, dès qu'ils commencent à manger, par le rappel en leur donnant les premières croquettes "3 semaines " et les premières carresses pendant qu'ils mangent. Premier contact important avec l'homme et déjà les premières réactions.
Posté le: Ven Juil 16, 2010 3:13 pm Sujet du message:
bonjour,
pour ma part je dirais que j'ai pas vraiment eu de style d'éducation particulier, ma chienne est très docile et c'est éduquée sans aucune difficulté un NON autoritaire suffit à lui faire lâcher un jouet des enfants par exemple, un VEGA convaincu suffit à la faire revenir même si une bonne odeur de poipoil court devant elle
en ce qui concerne l'élevage pour la première portée je les ai gardé (9 chiots ) à la maison au maximum du supportable c'est à dire un peu plus d'un mois 1/2.
Ils étaient au cœur de la maison tripotés pas mal par les enfants (2, 5 et 7 ans) et par moi même et ce dès leurs premiers souffle.
Je procède de la même façon un peu d'autorité et ils arrêtent de nous sauter dessus quand on rentre dans le clos.
Je pense que ça n'a pas mal marché car ma sœur qui a adopté un petit mâle dit qu'il est très obéissant elle commence à le faire assoir lui envoyer une balle en lui disant de ne pas bouger et il y va uniquement quand elle lui dit, il n'a pas 3 mois et elle l'a depuis dimanche dernier.
En conclusion je dirais (c'est un ressentit et un vécu personnel) que le griffon korthals s'éduque sans aucune difficulté pour un peu qu'il ait suffisamment d'amour.
Posté le: Sam Juil 17, 2010 6:19 pm Sujet du message:
C'est effectivement un chien qui a l'air très docile comme l'a dit juste avant Thémmyo (ma soeur), j'ai un chiot (Flocon) depuis une semaine maintenant et je n'éprouve pas de difficulté particulière pour me faire obéir. Le seul bémol peut être est qu'il est sensible et veut me suivre partout. Donc pour le moment j'ai une peu de mal à le faire aller dans son panier si je dois quitter la pièce mais je pense que c'est aussi parce qu'il est jeune. Sinon il rapporte assez facilement la balle et même si parfois il a du mal à la laisser j'arrive toujours à le faire lâcher. En fait il suffit de hausser le ton et d'être plus ferme et ça fonctionne tout de suite!
Voilà pour le moment où j'en suis, mais je suis novice alors je ne suis peut être pas de bon conseils!
Posté le: Sam Juil 17, 2010 9:56 pm Sujet du message:
Je dirais que c'est un dur au coeur tendre.
Ma petite dernière qui a 2 ans tout de même, me fait actuellement des refus d'obéïssance suite à l'arrivée d'un nouveau chiot à la maison.
Elle a croqué une caille lors d'un excercice de rapport hier soir alors qu'elle a toujours eu la dent douce, y compris à la chasse.
Elle est allé chasser seule avant hier soir dans la vigne du voisin et restait sourde aux appels alors qu'elle a toujours obéï auparavant.
Moralité : il faut rester ZEN mais ne rient céder et la remettre en douceur à sa place.
Ce soir, pas de souci majeur, elle a tenté de prendre mon fauteuil d'assaut mais un rappel à l'ordre bref a suffi pour l'en empêcher.
Une main de fer dans un gant de velours, pas toujours facile à tenir...
en parlant de caille ma chienne les a toujours "croqué"
pourtant très douce avec tout autre animal à plume mais les cailles elles doit pas les aimer
bonjour et bienvenue au forum du griffon korthals, au contraîre ta
griffonne korthals doit beaucoup aimer les cailles (sa passion de chien d'arrêt)
pour courrir à leurs envol les attrapper et les croquer, essayez plutôt
sur des cailles sauvages ou autres oiseaux bien volant si vous ne voulez
pas que cela arrive, à l'envol des bécasses mon griffon korthals Ranger
ne cours pas après l'oiseau, 1 fois sur 2 il cherche la fiente (miroir) de la bécasse
pour aller déguster, miam miam sa doit être de la vitamine pour Ranger
par contre avec la gélinotte huppée à l'envol il poursuit mais comme
c'est un oiseau sauvage il n'arrive pas a l'attraper, ce fut le cas au début
de ce mois lorsque nous sommes rentrés aux bois, je me suis dit cours
cours mon tendre Ranger tu ne pourras jamais attraper cet oiseau-là _________________ http://www.celtick.com/ http://www.ranger-grousedog.com/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum